UNDERWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Musica.

Aller en bas 
+10
Juan Diego Sartres
Barksdale
Une vie de barge.
Morgan
Jimbo
Arn'
Kinay
Real Life Samurai
The Conquerer.
Double B
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juan Diego Sartres
Philosophe
Juan Diego Sartres


Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 108

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 18:47

Non mec, Yeezus était énoooooooorme. Musica. - Page 3 891282072
Revenir en haut Aller en bas
Double B
Baiseur de Mères
Double B


Messages : 216
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 18:53

Yeezus, c'était un chef d'oeuvre (à part Bound 2 qui était un peu en dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Real Life Samurai
GRAND CHAMPION
GRAND CHAMPION
Real Life Samurai


Messages : 994
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 27

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 5:15

Yeezus était coooool
Mais là franchement hyper déçu, j'attendrais d'avoir une version définitive mais bon
Revenir en haut Aller en bas
The Conquerer.

The Conquerer.


Messages : 356
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 33
Localisation : Suplex City

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 6:31

Un chef d'oeuvre, on sent le mec ultra fan, t'es dans l'abus Ben. C'est un bon album, il est cool mais non c'est pas un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Barksdale

Barksdale


Messages : 73
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 28

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 7:35

Mddr, MBDTF c'est un chef d'oeuvre. Watch The Throne avec Jay Z c'est un chef d'oeuvre. Yeezus ça tendait plus de l'oeuvre médiocre que majeur. Musica. - Page 3 3466164751
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Tom Sawyer



Messages : 109
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 7:48

Kanye West, j'ai l'impression que c'est le genre d'artiste qui pourrait manger ses excréments et il y aurait encore des gens pour crier au génie.

Sinon, dans la série "je connais des gens", je connais le marchand de glaces qui a tourné dans un clip de Seth Gueko. Sachez-le.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S.
Molenbèèèèque
S.A.S.


Messages : 246
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 32

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 8:05



Le blanc avec le bonnet, il était dans ma classe en primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Real Life Samurai
GRAND CHAMPION
GRAND CHAMPION
Real Life Samurai


Messages : 994
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 27

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 8:07

Moi je connais un journaliste qui bosse au courrier picard, sachez-le
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S.
Molenbèèèèque
S.A.S.


Messages : 246
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 32

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 8:17

Balance !
Revenir en haut Aller en bas
Double B
Baiseur de Mères
Double B


Messages : 216
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 8:50

Barksdale a écrit:
Mddr, MBDTF c'est un chef d'oeuvre. Watch The Throne avec Jay Z c'est un chef d'oeuvre. Yeezus ça tendait plus de l'oeuvre médiocre que majeur. Musica. - Page 3 3466164751

Watch The Throne était un très très bon album mais l'album est trop dans le consensus, dans ce sens là c'est pas un chef d'oeuvre.

Yeezus en est un dans le sens où c'est un album radical qui compromet pas sa musique pour coller à des standards radio. Mais c'est pas un chef d'oeuvre que pour ça. C'est aussi un chef d'oeuvre parce que l'artiste arrive à retranscrire complètement sa vision en musique et que l'album est ultra singulier et que pour l'instant aucun artiste mainstream n'a eu les couilles de prendre un risque semblable depuis. (alors que de nombreux artistes mainstream comme Beyonce, Drake et même Lou Reed avant sa mort avouent avoir adoré l'album)

Ce qui a fait chier les gens avec Yeezus, c'est que c'était pas un album de rap mais presque un album post-punk et industriel avec de fortes influences electro (Gesaffelstein, Brodinski, Evian Christ etc à la prod).
Revenir en haut Aller en bas
Real Life Samurai
GRAND CHAMPION
GRAND CHAMPION
Real Life Samurai


Messages : 994
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 27

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 9:05

Être un chef-d'oeuvre c'est pas aller à contre courant hein. Je vois pas pourquoi Watch the Throne en est pas un juste parce que "trop consensuel"
La Cène c'est un tableau parmi d'autres avec des codes respectés mais ça reste un chef-d'oeuvre
On définit pas le niveau de maîtrise/"artisticité" par les risque pris (même si ça reste un facteur, bien qu'assez minime selon moi) ou le refus des codes
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Tom Sawyer



Messages : 109
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 33

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 9:15

Double B a écrit:
Beyonce, Drake et même Lou Reed avant sa mort avouent avoir adoré l'album
Tu sais, même les plus grands disent des conneries sur leur lit de mort. Musica. - Page 3 318919126

(Jérôme, tes informations ne sont pas à jour du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Real Life Samurai
GRAND CHAMPION
GRAND CHAMPION
Real Life Samurai


Messages : 994
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 27

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 9:17

C'EST PARCE QUE J'ECRIS VITE J'AI UN DM A FAIRE BORDEL
Revenir en haut Aller en bas
Arn'

Arn'


Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 29
Localisation : asturias.

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 9:18

En fait, ce qu'on attend d'un album de Kanye, c'est que d'une certaine manière, il soit novateur, qu'il surprenne à la première écoute et soit un pas en avant pour toute l'industrie du rap qui s'engouffrera dans cette brèche ouverte. En soit Watch The Throne, c'est un bon album mais j'y retrouve pas ce que je recherche chez Kanye, c'est plus un album de Jay-Z avec Kanye en featuring dessus. Je peux pas non plus l'appelle chef d'oeuvre parce qu'au final, dans l'ensemble, l'album est relativement classique sans pour autant être très bon sur tous les titres. Pour moi, WTT, c'est ce qu'aurait du être le Magna Carta de Jay Z.
Revenir en haut Aller en bas
Double B
Baiseur de Mères
Double B


Messages : 216
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 9:49

Arn' a écrit:
En fait, ce qu'on attend d'un album de Kanye, c'est que d'une certaine manière, il soit novateur, qu'il surprenne à la première écoute et soit un pas en avant pour toute l'industrie du rap qui s'engouffrera dans cette brèche ouverte. En soit Watch The Throne, c'est un bon album mais j'y retrouve pas ce que je recherche chez Kanye, c'est plus un album de Jay-Z avec Kanye en featuring dessus. Je peux pas non plus l'appelle chef d'oeuvre parce qu'au final, dans l'ensemble, l'album est relativement classique sans pour autant être très bon sur tous les titres. Pour moi, WTT, c'est ce qu'aurait du être le Magna Carta de Jay Z.

Surtout que WTT devait ressembler soniquement à H*A*M et Illest Motherfucker Alive mais devant les retours mitigés à la sortie de H*A*M ils ont été frileux et ont pris un gros virage pour faire du déjà vu (samples soul etc) et pour réléguer ces deux superbes sons en bonus tracks. Sur ce coup ils ont pas fait preuve de vision puisque 5 ans plus tard tout le monde fait de la trap (même si on a perdu le côté symphonique de HAM et IMA).

J'adore WTT quand même, c'est un album que j'ai saigné de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Juan Diego Sartres
Philosophe
Juan Diego Sartres


Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 108

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 10:03

Citation :
Être un chef-d'oeuvre c'est pas aller à contre courant hein. Je vois pas pourquoi Watch the Throne en est pas un juste parce que "trop consensuel"
La Cène c'est un tableau parmi d'autres avec des codes respectés mais ça reste un chef-d'oeuvre
On définit pas le niveau de maîtrise/"artisticité" par les risque pris (même si ça reste un facteur, bien qu'assez minime selon moi) ou le refus des codes

Bon, je vais devoir pondre un pavé chiant deux minutes, mais là, ça me paraît intéressant et important pour avancer dans la discussion.

Un chef-d'oeuvre qui ne fait que reproduire des codes déjà établis, ça n'existe pas. Précisément, le chef-d'oeuvre marque un temps de spécificité par rapport à des codes qui existent déjà. Mais j'irai même plus loin : d'après moi, ce qui fait la marque d'un chef-d'oeuvre, c'est son impact, tel qu'il instaure de nouveaux codes. Le génie, c'est la disposition innée de l'esprit par laquelle la nature donne ses règles, dirait Kant. À ce titre, Yeezus n'est pas du tout un chef-d'oeuvre. C'est une expérimentation, que beaucoup ont jugé très réussie, qui ne se livre certainement pas facilement, qui ne plait pas à tout le monde, qui est très particulière, ça, j'en conviens, mais il me paraît abusif de l'affubler du qualificatif de "médiocre". Si on reste sur Kanye West, je trouve que 808s & Heartbreak, qui a apporté au hip hop la capacité de faire converger vers lui la plupart des autres genres existants, mérite bien plus d'être considéré comme un chef-d'oeuvre.
Tout ça pour dire que non, Yeezus est bien trop marginal pour être un chef-d'oeuvre, mais malgré tout, on peut pas dire qu'un chef-d'oeuvre peut être complètement inscrit dans une tendance préexistante. Si Le Cid est un chef-d'oeuvre, c'est parce qu'il a historiquement instauré un nouveau genre littéraire. Bien sûr, à l'époque, on l'a perçu comme une pièce bâtarde.
Revenir en haut Aller en bas
Double B
Baiseur de Mères
Double B


Messages : 216
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 10:13

Si on suit ton raisonnement, ne serait-il pas trop tôt pour établir si Yeezus est un chef d'oeuvre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arn'

Arn'


Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 29
Localisation : asturias.

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 10:20

Pour moi, y'a deux moyens de voir un travail comme un chef d'oeuvre. Soit au temps T de la sortie où il porte les codes du moment à un tel niveau de maitrise et de perfection qu'il force l'admiration de tout le monde et mérite cette appellation. Ou alors, un album qui dans un temps T décalée de sa sortie, on se replonge dessus et quand on le compare à la musique du temps T, on voit qu'il a été le vecteur de ce changement dans la musique moderne.

Après pour Yeezus, c'est surtout un disque clivant, on l'aime ou pas. Il est certes assez agressif mais c'est un album qu'on doit écouter plusieurs fois pour tout comprendre parce que c'est un sacré bordel. Il faut le laisser murir.
Revenir en haut Aller en bas
Real Life Samurai
GRAND CHAMPION
GRAND CHAMPION
Real Life Samurai


Messages : 994
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 27

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 10:27

Arn' a écrit:
Pour moi, y'a deux moyens de voir un travail comme un chef d'oeuvre. Soit au temps T de la sortie où il porte les codes du moment à un tel niveau de maitrise et de perfection qu'il force l'admiration de tout le monde et mérite cette appellation. Ou alors, un album qui dans un temps T décalée de sa sortie, on se replonge dessus et quand on le compare à la musique du temps T, on voit qu'il a été le vecteur de ce changement dans la musique moderne.

Entièrement d'accord, j'arrivais pas à l'exprimer mais tu l'as fait Musica. - Page 3 4267085499
Revenir en haut Aller en bas
Juan Diego Sartres
Philosophe
Juan Diego Sartres


Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 108

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 10:31

Pas d'accord, franchement. L'histoire des mouvements artistiques, c'est la tentative de reproduction des codes d'une oeuvre dont on pressent qu'elle a permis d'explorer une vérité nouvelle. Or, la reproduction suit une évolution graduellement régressive, c'est-à-dire que peu à peu, on s'éloigne des codes initiaux. Lorsqu'ils s'en éloignent "trop", la classification générique ou de mouvement change. Mais le chef-d'oeuvre demeure toujours l'initiateur. Enfin, je sais pas, nommez-moi un exemple de chef-d'oeuvre qui n'a rien initié mais qui n'a été que le point culminant d'un mouvement déjà engagé, sans rien marquer de nouveau, parce que moi, j'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Real Life Samurai
GRAND CHAMPION
GRAND CHAMPION
Real Life Samurai


Messages : 994
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 27

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 10:43

Le Littré :
Chef-d’œuvre : Œuvre parfaite et très belle en son genre. Un chef-d'œuvre d'architecture. L'homme est le chef-d'œuvre de la nature. Les chefs-d'œuvre de Corneille.

"en son genre"

Elle peut initier un nouveau genre mais ce n'est pas un pré-requis pour être un chef-d'oeuvre. Chef-d’œuvre = culmination d'un genre avec ses techniques, ses codes, etc.
Sinon chaque auteur qui écrit dans le même genre n'aurait qu'un seul chef-d'oeuvre, alors qu'on peut considérer que toutes les fables de La Fontaine sont des chefs-d’œuvre dans le genre de la fable, par exemple.

(En tout cas je vois les choses comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Juan Diego Sartres
Philosophe
Juan Diego Sartres


Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 108

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptySam 13 Fév - 10:54

Citation :
Le Littré :
Chef-d’œuvre : Œuvre parfaite et très belle en son genre. Un chef-d'œuvre d'architecture. L'homme est le chef-d'œuvre de la nature. Les chefs-d'œuvre de Corneille.

"en son genre"

Si on en est là, le possessif "son" induit que précisément, le chef-d'oeuvre se présente comme nécessairement initiatrice, si bien qu'elle devient représentative du genre initié.
Quand je dis genre, je renvoie pas aux classifications génériques, qu'on s'entende bien.
Et le littré mêle le sens commun de chef-d'oeuvre au sens artistique, à ce titre, la définition me paraît pas être un outil de travail si intéressant.

Citation :
Sinon chaque auteur qui écrit dans le même genre n'aurait qu'un seul chef-d'oeuvre, alors qu'on peut considérer que toutes les fables de La Fontaine sont des chefs-d’œuvre dans le genre de la fable, par exemple.

Mais si tu prends Racine, son chef-d'oeuvre, c'est Phèdre, à mon sens. Or, la pièce s'est imposée comme un nouveau modèle de référence, en d'autres termes, initiatrices de nouveaux codes, symbole d'un nouvel idéal vers lequel tendre.

EDIT : L'exemple de La Fontaine est erroné puisque ses fables sont rassemblées dans un même recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Double B
Baiseur de Mères
Double B


Messages : 216
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 11:15

The Life of Pablo est sorti.

Apparemment on peut l'écouter là : http://listen.tidal.com/album/57273408
Mais j'ai un lien torrent pour ceux que ça intéresse. Dites moi et je vous l'envoie en MP. J'en suis à ma première écoute pour l'instant. Y a de bons sons.
Revenir en haut Aller en bas
Real Life Samurai
GRAND CHAMPION
GRAND CHAMPION
Real Life Samurai


Messages : 994
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 27

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 11:22

Si t'as un nouveau torrent file le lien Musica. - Page 3 4267085499
Revenir en haut Aller en bas
The Conquerer.

The Conquerer.


Messages : 356
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 33
Localisation : Suplex City

Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 11:27

De même ! Musica. - Page 3 1788728768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musica. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musica.   Musica. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musica.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERWORLD :: HORS GIMMICK :: LA COMMUNION-
Sauter vers: